Bio

Mon autobiographie

QUI SUIS-JE ?

1.      Mes origines

Née en Côte-d'Ivoire de parents guinéens, j'ai quitté la chaleur africaine pour le froid canadien il y a un peu plus de 28 ans et plus précisément à Montréal.
Aujourd'hui, j'ai 38 ans, je suis divorcée et mère de trois beaux enfants (un fils de 19 ans et 2 filles de 11 ans) en plus d'être entrepreneure depuis un plus de 13 ans.

2.      Ma personnalité, mes valeurs

Je suis une femme de nature franche, généreuse, enseignable, aventureuse et autodidacte.

Tout d'abord, je suis franche car selon moi lorsque les choses sont dites telles qu'elles sont et avec tact, les problèmes sont réglés plus rapidement que si c'était l'inverse.

Puis, généreuse car j'aime beaucoup transmettre, partager mes connaissances, mes expériences, c'est-à-dire les leçons que j'ai apprises et retenues de la vie au travers de mes erreurs et qui m'ont aidées à être la femme que je suis aujourd'hui.

Ensuite, enseignable et aventureuse car j'aime donner autant que recevoir afin de continuer à croître, d'évoluer, d'avancer et ainsi de concrétiser mes projets et mes rêves.

Enfin, autodidacte car j'ai plus de diplômes sur le terrain de la vie que sur le banc de l'école.

3.      Mon inspiration

Ma mère a toujours été une grande source d'inspiration pour moi de part son état d'esprit c'est-à-dire sa force, son courage et sa détermination puisqu'elle s'est donné totalement pour ce en quoi elle croyait, de plus, elle n'a jamais abandonné et a toujours mis ses enfants en premier et avancer  malgré les circonstances adverses.

C'est en grande partie grâce à elle que je suis la femme que je suis aujourd'hui et que je suis aussi très sensible à la cause des femmes que ce soit à leur épanouissement tout autant qu'à leur équilibre.

4.      Ma vision, mon rêve

Mon désir est de laisser un héritage inspirant qui influencera la prochaine génération de femmes et celle à laquelle j'appartiens également au travers des livres que je prévois écrire et des conférences que je souhaite faire. 

En effet, je travaillerai en collaboration avec d'autres femmes au travers de ces deux plateformes afin de partager mes expériences et mes connaissances ainsi que les leurs car je crois que nous avons tous des choses à apprendre et à donner aux unes et aux autres.

Qui dit conférences , dit rassemblements, c'est-à-dire des réunions autour desquelles les femmes se retrouveront pour une même cause, une même vision dans l'optique d'apprendre premièrement à se connaître, d'étendre leurs liens interpersonnelles et professionnelles, de connaître Dieu, de développer leur identité, d'accepter les dons et les talents qu'elles possèdent, d'échanger des conseils, etc dans l'unité et non plus dans la division.

De plus, le plus important selon moi c'est d'être ouverte d'esprit pour recevoir et même si nous sommes toutes des femmes et que nous désirons et aspirons plus ou moins aux mêmes choses, il reste que nous n'avons pas toutes le même niveau, la même expérience ni ne sommes pas toutes prêtes à faire les sacrifices nécessaires pour avancer mais nous pouvons certainement nous encourager et nous inspirer les unes les autres et ainsi atteindre nos objectifs chacun à notre rythme.

Telle est mon histoire !

Au plaisir de pouvoir partager avec vous.


Djénéba Thiam.

Popular Posts

Flickr Images

Subscribe